Dernière invention: des lunettes traductrice – Je vois ce que vous dites

Le fabriquant d’ordinateurs NEC qualifie ces lunettes de nouveauté de dernière heure, capable de s’adapter à tout défi linguistique.

Le TeleScouter surmonté d’un visiocasque, intègre aux montures de lunettes un micro-ordinateur personnel, pour devenir un appareil portable traducteur de langue.

Le Telescouter permet à deux personnes ou plus qui n’ont aucune langue en commun de tenir une conversation.

Un utilisateur va entamer la conversation dans sa langue maternelle et par un simple clic sur un bouton pourra envoyer ses mots enregistrés à un serveur de traitement à distance où ils seront analysés et traduits. Le serveur envoie ensuite la traduction à l’utilisateur de réception, qui peut lire les mots dans sa propre langue, affichés sur le visiocasque ou lappendice sur le côté droit.

Bien que cette technologie soit encore au stade du développement, NEC nous dit qu’un dispositif plus rapide est à l’horizon dans l’espoir de briser les barrières linguistiques.

[Kotaro Nagahama, NEC, président ]:
«Avec ceci, vous n’avez pas à penser à la traduction de vos propres mots. Tout ce que vous avez à faire c’est de parler avec vos propres mots et ils sont communiqués à l’autre personne, ainsi vous n’avez pas besoin d’y penser davantage. Vous n’avez qu’à utiliser votre propre langue maternelle.»

Mais le TeleScouter ne sera pas bon marché. Quand il atteindra le marché, il va se vendre pour environ 83.000 dollars, bien que le prix risque de baisser progressivement. Si tout se passe comme prévu, NEC nous dit que les touristes étrangers, un jour, avec grande confiance, seront en mesure de dire à leurs hôtes: «Je vois ce que vous dites».

Tags: , ,

Laisser un commentaire